Conférence Unqui Designers

5 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Pour la deuxième conférence de notre cycle « Parcours de Stratos » nous recevrons les Unqui Designers le mardi 12 à 18h30 dans l'amphi de Strate.
 
Esther Bacot, Arnaud Le Cat et Coralie Frick sont designers industriels et sont associés au sein d’Unqui. Ils travaillent ensemble depuis 2010, associés à leurs début avec Luther Quenum. Ils ont été en résidence aux Ateliers de Paris en 2012, et ont actuellement un atelier dans l’immeuble M1D (Paris 13).
 
Leur approche est centrée sur l’expérience apportée aux utilisateurs et sur son adéquation avec les modes de vie actuels ou futurs. Ils travaillent sur des projets d’innovation destinés aux industriels, mais mènent aussi leurs propres projets de recherche. Ces initiatives leur permettent de mener des démarches expérimentales et de pousser des questionnements globaux. Cette alternance entre réponse à un cahier des charges et projets d’initiative permet à Unqui de poursuivre un but unique : la justesse de l’expérience.
 
Unqui oeuvre dans des contextes extrêmement variés : matériel de secours, mobilier urbain,  maroquinerie, robinetterie, mobilier collectif… Autant de domaines où l’écriture de l’objet découle d’un contexte, de la prise en compte de chaque acteur, de la perception de chacun et de la proposition d’une perspective nouvelle.
 
Cette approche leur a permis de remporter le Prix Emile Hermès en 2011, et le Prix Jean Prouvé en 2015.

 

305 vues Visites

Conférence

Amphi de Strate

27, Avenue de la Division Leclerc 92310 SEVRES

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire