/medias/image/1890651645bc8836d2de85.png

Conférence Désormeaux/Carrette

Conférence - 179 vues - 3 participants

mercredi 16 novembre 2016
18:30 - 20:00
Amphi de Strate
SEVRES FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Le mercredi 16 novembre, Strate Alumni recevra Nathanaël Désormeaux [stratos 2012] et Damien Carrette [stratos 2012], fondateurs du studio Désormeaux/Carrette.

 

Le Studio Désormeaux / Carrette est un studio de design créé par Nathanaël Désormeaux et Damien Carrette en janvier 2014. Rencontrés en 2007 sur les bancs de l’école de design, le duo s’est retrouvé après des expériences professionnelles séparées pour proposer des créations nouvelles pour lesquelles l’objet joue le rôle d’acteur principal, de conteur d’espaces de vie. Le studio évolue entre projets d’ameublement et création d’objets de grande consommation. Designers industriels avant tout, notre production à toujours vocation à être reproductible en série.
Au cœur de notre démarche créative, la rencontre de deux univers : la passion des matériaux et une sensibilité pour la narration de l’objet. La transformation de la matière en objet usuel est notre terrain de recherche favori. L’envie de challenger les matériaux et les procédés industriels sont les points de départ. Nous déconstruisons l’objet afin de trouver les meilleurs moyens, la meilleure technique, le matériau idéal pour enfin le recomposer dans une traduction juste et innovante. On parle alors d’architecture de l’objet.

Au-delà de cette approche « engineering », nous voulons donner du sens à nos créations dans une narration où les inspirations et les intentions sont mises en forme par le dessin. Notre design se raconte de lui-même, à l’instar la trottinette La Galoche dont le système de pliage devient le cœur esthétique du projet, ou du bougeoir Manitou conçus comme un vrai jeu de construction pour enfant.

A travers ses deux prismes de création, le Studio Désormeaux /Carrette cherche à questionner sur les modes de production actuels, et distille une poésie de l’objet industriel.



Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
27, Avenue de la Division Leclerc
92310 SEVRES
Photos
Participants
3 participants