Conférence - Design vs Women

GE
M
AL
NH
FO
115 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le cycle de conférence de Strate Alumni 

Après 5 années au sein de notre amphithéâtre de Sèvres, nos conférences s'exportent dans Paris-intramuros chez notre partenaire Onepoint ! Nous en profitons pour repenser totalement le format : plus ouvert, orienté vers le débat, et le networking.
Le concept ? « Design vs … » : loin d’évoquer une confrontation stérile, il s’agit de questionner le rapport qu’entretien le design avec d’autres secteurs, de discuter des passerelles, spécificités, complémentarités… Au-delà du design thinking, nous souhaitons vous faire découvrir la diversité des designers et les confronter à d’autres métiers pour enrichir le débat.
 

Pour la 6e édition de nos conférences, nous aborderons une thématique au centre des actualités et des débats : Design VS Women ! Pour autant, nous la traiterons avec la singularité qui a fait notre marque de fabrique depuis le début, avec un point de vue atypique et non dogmatique ! Nous partirons des biais de genre dans la conception UX, pour aller jusqu'au rôle des femmes dans une révolution masculine, en passant par l'évolution de la mixité dans le design, et la place des couples dans la création. Un rendez-vous inédit à ne pas manquer !


Nos Speakers

Elise Carenau Pallot

UX designer

UX REPUBLIC

Après un Master Design à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Elise a exercé 10 ans en tant que directrice artistique en agence de communication corporate pour le compte de clients tels que le Groupe Auchan, Crédit Agricole ou IGN. Avec l’objectif de mettre ses compétences au service de projets plus innovants et surtout pensés pour celles et ceux qui en feront l'expérience, elle se forme plus spécifiquement au métier d’UX designer et rejoint UX Republic en tant que consultante. Elle y réalise une mission chez Veolia, puis chez Pages Jaunes, où elle intègre le pôle design de la marque.

Marie Durand-Yamamoto

Narrative designer

MAKMAK

Après une prépa physique chimie, l’école des Arts et Métiers, Central St Martins School of Design, un petit job chez Uniqlo, du freelance, trois ans en tant que consultante designer chez The Boson Project, et … une petite crise de la trentaine (?), Marie se met à broder des petites bites ! Elle en est à presque 500 aujourd’hui pour être exact. Petit délire ? Grand questionnement sur la virilité et le rapport entre les sexes plutôt. Marie se pose plein de questions et à chaque question ; une solution, une conviction, un projet. Aujourd’hui elle mène de front sa marque "la petite bite", mais aussi yukata by mom (slow fashion), makmak (revalorisation du lien social en local), et son job de consultante parce que bon, c’est cool aussi la vie de bureau ! 

Jean-René Talopp

Fondateur et administrateur

STRATE

Diplômé en 1973, designer intégré chez Valeo et Allibert jusqu'en 1986, puis encadrant et Directeur à l'ESDI à Paris, Jean-René fonde Strate Collège en 1993, avec la mission de former des designers industriels préparés à l’univers de l’entreprise. En 2011, Strate est reconnue comme l’une des meilleures écoles françaises, et rejoint le groupe Studialis.
En 2010, il rencontre Lénaïck Lemaître, un grand « nez du whisky », et l’accompagne en 2014 dans la création de  Naguelann, société d’assemblage, d’affinage et de création de whisky 100% breton. Passionné de montagne, il part régulièrement en Himalaya. Il y trouve le ressourcement, mais aussi l’engagement, la volonté, la responsabilité et l’esprit d’équipe qui représentent ses valeurs de management.


Sanam & Samuel

Designer C&M / Leader Design

RENAULT / ONEPOINT

Sanam Viseux est designer couleur et matière chez Renault. Diplômée de l'ENSCI et auteure du mémoire "l'un et l'autre" sur les couples dans la création.
Samuel Bernier est Leader Design chez onepoint. Expert des ateliers de co-conception, et du prototypage rapide, il est co-auteur du livre "Design for 3D printing".

Johanna Rowe Calvi

Design Lead & Manager

BLIZZARD ENTERTAINMENT

Diplômée de Strate, Johanna a commencé sa carrière par 7 ans en tant que consultante en design numérique (IxD & UX) pour des clients tels que Microsoft, L’Oréal et Crédit Agricole. En 2016, elle rejoint Nissan Europe en tant que Lead créatif intégrée, puis Tarkett en tant que Responsable UX Monde. Désormais chez Blizzard Entertainment®, Johanna est Lead Design & Manager d’une équipe de design. Elle est certifiée sur plusieurs méthodologies de facilitation et de créativité.
Les opinions émises seront personnelles et n'engageront pas sa société.


Nos hôtes : le groupe Onepoint

Onepoint est un créateur de solutions de transformation numérique pour les entreprises et les administrations, qui accompagne ses clients de la vision stratégique à l’exécution technologique. Elle est devenue en 15 ans l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique et emploie 2300 collaborateurs en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lyon) et dans le monde (Canada, Tunisie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Australie). Croisant les regards d’experts de tous les domaines, onepoint définit et met en œuvre les stratégies et outils numériques pertinents, avec des organisations et des modes de management repensés et adaptés, pour permettre à ses clients d’innover et rester compétitifs à l’ère digitale. C’est aussi un laboratoire de l’entreprise de demain, capable d’inventer les nouveaux modèles, de les expérimenter et de les déployer.

À propos de Strate Alumni

Depuis 2012, Strate Alumni représente et fédère une communauté de plus de 2000 « Stratos » (anciens et étudiants de Strate - École de design). Sa mission est de soutenir leur développement professionnel et de promouvoir le design dans la société, via une plateforme en ligne, un ensemble de services (carrière, juridique, traduction, ...) et plusieurs cycles d'événements : conférences, parrainages, afterworks.



Attention, l'inscription est obligatoire pour accéder à la conférence ! 


2928 vues Visites

Conférence
Diffusé sur : ENTREPRENEURS, FREELANCES, INTÉGRÉS

Onepoint

29, Rue des Sablons 75016 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire