photo de profil d'un membre

Matthias Schmitt Matthias

Résumé

Actuellement UX designer pour Positive Play à UBISOFT

ExFondateur de Still Human, startup en robotique et objet connecté. Créateur de Biom et Ga.ia, les cyborgs végétaux aux services des humains et des plantes.

UX/UI Designer avec une spécificité sur les usages et la conception d'objets intelligents (Robotique et objets connectés.)

Expériences professionnelles

Ux designer

ubisoft , Saint-mandé - CDI

De Mai 2018 à Aujourd'hui

Positive play

Ceo / co-founder still human / industrial designer / robotics designer

STILL HUMAN

De Janvier 2015 à Aujourd'hui

Still Human est une startup et agence de design spécialisé en robotique et objet connecté.

Nous travaillons sur la conception des cyborgs végétaux:

Ga.ia est un robot capable de mesurer l’environnement d’une plante a n de repondre à ses besoins. Une IA et deux grandes roues permettent alors au robot de se déplacer en fonction des besoins de la plante. Elle ira vers le soleil ou sous la pluie par exemple. On parle ici d’autonomie du végétal.

Biom est un pot connecté capable de donner des informations sur une plante quant à ses besoins et sa santé. Le pot est équipé de capteurs pour détecter ces besoins et d’une diode changeant de couleur en fonction du besoin. Bleu pour l’eau, rouge pour la température, jaune pour la lumière. Pour plus de détail sur la plante, il est possible d’utiliser une application mobile et via navigateur internet.

Parcours officiels

Strate – Design – Interaction – 2013