/medias/image/1890651645bc8836d2de85.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portrait de Stratos : Caroline Lee [stratos, 2000]

Portrait

-

13/02/2018

Retrouver Caroline  lors du "live illustration drawing" le 18 avril dès 18h sur Paris, quartier Grands Boulevards. Caroline et son chevalet vous y attendent au pop-up shop de la marque "Montblanc" du Printemps. Elle sera animatrice illustratrice lors de cet événement exceptionnel ! Venez nombreux. Entrée libre. 


Attirée par l'approche pédagogique de l'école, Caroline est arrivée à Strate en 1998 après un début d'étude en design industriel au ACCD (Art Centre College of Design) de Pasadena, en Californie, USA. Son installation et acclimatation sur Paris n'ont pas été toujours facile à l'époque, mais elle a souhaité aller au terme du cursus et ne le regrette vraiment pas aujourd'hui. 

Suite à l'obtention de son diplôme en design produit, Caroline a travaillé pendant treize années en tant que designer intégrée auprès du style chaussures pour différentes marques internationales telles que Adidas, Converse (en collaboration avec Nike iKitchen), Lacoste et le coq sportif, ... 

Depuis fin 2014, Caroline est designer indépendante. Elle s’est installée en tant que designer / illustratrice à son compte. Elle enseigne à l’atelier Chardon Savard sur Paris "in english" différents sujet, dont l'expérimentation créative, la communication Visuelle, l'infographie et les accessoires de mode, son ancien métier . 

Dernièrement, elle travaille sur un roman graphique qui devrait sortir cette année aux éditions "ça et là".  Patientons, Caroline nous tiendra rapidement informés d'une date et d'un lieu pour la dédicace :D 


1) Qu'elle est ta vision du design aujourd'hui ? Et pour les années à venir ? 

Quelle place notre société de consommation laisse à une riposte face à la mode actuelle avec le jaillissement de l'anti-design, ou de l'anti-beauté comme celles que les années 70 proposaient avec l’anti-fashion, par exemple. Il me semble que de nos jours, il est impossible pour le consommateur de se tromper en design, grâce ou à cause des marques telles que Ikea, Muji, Uniqlo, H&M, ... 


2) Que retiens-tu de ton passage à Strate ? Comment l'appliques-tu dans ton travail de tous les jours ?   

De mes années d’enseignement passées à Strate, je retiens l’importance de la méthodologie du design. Dans mon quotidien de designer, cet état d’esprit m’a servi, entre autres, à challenger et remettre en question les cahiers des charges que le service marketing me demandait de traiter. Dans le contexte pédagogique rencontré actuellement, je demande à mes étudiants en design d’accessoires de mode de se poser les bonnes questions autour de l’approche initiale des « 5 Why » : pourquoi on fait comme cela, pourquoi devrions-nous toujours faire ainsi, pourquoi, pourquoi, et encore pourquoi, … ?  


3) Quels sont tes conseils pour la nouvelle génération ? Quels sont les enjeux du métier selon toi ?  

Je conseillerai à la nouvelle génération de dessiner, dessiner, et dessiner encore et tous les jours, bien que l’informatique soit devenue essentielle dans le travail. De prolonger davantage la phase de recherche. De ne pas se contenter de la première idée venue. De se tenir perpétuellement au courant des dernières tendances tout en gardant un regard critique, et de garder son authenticité et identité personnelle dans une société surchargée d’ego, de banalité  et de consumérisme.

Retrouvez-moi sur spielplatz13.com

Retrouvez-moi sur Instagram

401 vues Visites

  • Portrait
  • Stratos
  • Mode
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Association

Les adhésions alumni 2018/2019 sont ouvertes !

User profile picture

Bureau Strate Alumni

01 juillet

Portrait

Portrait de Stratos : Sebastien Gerbier [Stratos, 2000]

User profile picture

Benjamin delaoutre

11 mai

1

Portrait

Portrait de Stratos : Christophe Cayrol [stratos 2002]

User profile picture

Benjamin delaoutre

13 mars