Accès membre

/medias/image/1890651645bc8836d2de85.png

Portrait de Stratos : Annabelle EUGENIA [stratos 2010]

  • 1 nov. 2018
  • -
  • Catégorie : Portrait
  • -
  • Auteur : Benjamin Delaoutre
  • -
  • Vu : 429 fois
Portrait de Stratos : Annabelle EUGENIA [stratos 2010]


L'atout n°1 en sortant de Strate est d'avoir la maîtrise de la  représentation, de donner du sens à une idée puis de lui donner vie


Diplômée de Strate 2010, Annabelle intègre l’École en 2005 après une formation plus artistique. Passionnée par la qualité du cursus que propose Strate, elle en garde un souvenir indélébile et hyper formateur. Après son diplôme, elle fait l’Option Entrepreneuriat de l’ESCP, qui lui ouvre les portes du monde des affaires et de l’Entrepreneuriat. 

Passionnée par Berlin depuis une douzaine d’années et surtout depuis son Erasmus en ex-RDA, elle décide de s’y installer temporairement en 2011 puis y restera pour y vivre. Après diverses expériences professionnelles autant dans les Startups, en freelance qu’au travers de petits boulots, elle devient guide touristique en 2013 pour des visites guidées alternatives de Berlin en français. 

En 2016, elle commence à monter sa propre entreprise de tours alternatifs avec le  "Berlinade Tours", qu’elle développe avec passion grâce à Strate et l’ESCP, ayant acquis les connaissances nécessaires pour développer son projet en indépendante. C’est son regard unique sur la ville qu’elle propose aux visiteurs, passionnée par l’Histoire de cette capitale surtout pendant la période du Mur et son évolution depuis la Chute.


1. Quelle est ta vision du design aujourd'hui ? Et pour les années à venir ?

Je me rends compte qu'il y a beaucoup de progrès technologiques à la fois prometteurs et moins selon les cas. Le numérique devant encore faire ses preuves parfois. Ayant étudié le Design interactif, mon regard est d'autant plus aiguisé. Les nouvelles technologies dans le quotidien sont aujourd'hui extrêmement puissantes, ce qui nous offre de sacrés avantages.


2. Que retiens-tu de ton passage à Strate ? Comment l'appliques-tu dans ton travail de tous les jours ?

Je suis hyper heureuse d’avoir fait Strate et c’est presque quotidiennement que je me rends compte de cet atout. Cela me permet d’avoir une analyse sur tout mon environnement, tout mon quotidien que je décortique en permanence. Je suis souvent en train de penser à l’origine et la conception d’un produit, d’un service ou d’un projet, j’observe aussi beaucoup les gens se comporter. Dans mon travail de tous les jours, pour Berlinade Tours par exemple, le premier atout est la maîtrise des outils de graphisme, car cela permet de communiquer visuellement sans dépendre de quelqu’un et ensuite j’ajouterais les notions de l’expérience utilisateur. Mais à mon avis l’atout n°1 en sortant de Strate est quand même la maîtrise du dessin, d’avoir acquis le pouvoir de le représentation, de donner du sens à une idée puis de lui donner vie. 


3. Quels sont tes conseils pour la nouvelle génération ? Quels sont les enjeux du métier selon toi ?

Mon conseil pour les futurs diplômés est de profiter à fond de l’apprentissage de Strate !! Je leur conseillerais d’aller vers des thématiques pour préserver la planète, car c’est préserver l’Humain au passage.


« Mach Gut, und ich Hofe schon Sie im Berlinade Tour mit gehen »


Alternative Tour Guide 


Facebook: Berlinade Tours
Instagram: berlinade_tours



Auteur :
Benjamin Delaoutre

Diplômé

Photos (6)

  • Berlin
  • tourisme
  • culture
  • Germany
  • Allemagne
  • Entreprenariat

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire