/medias/image/1890651645bc8836d2de85.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Galileo-Studialis grandit en Afrique et en Asie

École

-

10/01/2017

Le groupe Galileo-Studialis, dont fait partie Strate, toujours fidèle à son projet industriel et pédagogique, s'installe sur 2 continents, à savoir l'Afrique et l'Asie.


Vous pouvez découvrir ces informations dans le mail que Marc-François MIGNOT-MAHON, Président de Galileo-Studialis, nous a écrit dernièrement, où il nous informe de ces excellentes nouvelles :
  

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que nous avons conclu à Dakar dans la nuit du 21 décembre 2016 une belle opération puisqu’elle permet la naissance d’un grand projet panafricain issu du mariage de Galileo Global Education, troisième acteur mondial de l’enseignement supérieur privé, avec l’ISM, l’un des plus beaux groupes d’écoles de management, de droit, de sciences politiques et d’ingénierie d’Afrique.

Pour ce que l’Afrique est le berceau de l’humanité et évidemment une des clés de son futur, nous sommes très heureux d’entrer sur le continent par la grande porte avec des partenaires très déterminés qui vous attendent avec impatience.

C’est une véritable plateforme sur tout le continent africain que nous ambitionnons de développer. Il y a là foultitude de partenariats à développer ensemble, c’est une magnifique promesse qui s’annonce pour nous tous.

En notre nom à tous permettez-moi de souhaiter  la bienvenue aux dirigeants de l’ISM et à toutes leurs équipes dans la team Galileo Studialis.

Beaucoup de joie, beaucoup d’enthousiasme, à l’idée de se mettre au travail dès demain pour réussir cette magnifique ambition. Un profond sentiment de responsabilité également.

Vive Galileo Afrique !

J’ai également la grande joie de vous annoncer que nous avons signé la semaine dernière l’acte de naissance de notre joint-venture avec notre partenaire Indien Inurture  afin de construire et d’ouvrir, dès fin 2017, notre premier campus  « Center of Excellence » à Bangalore. Hétic, Strate école de design et MBA ESG seront les premières de nos écoles à entrer dans la danse, ce projet a vocation à s’étendre sur tout le continent indien comme à s’ouvrir à d’autres de nos écoles.

Nous aurons le plaisir d’officialiser publiquement cette belle aventure le 8 janvier prochain à Bangalore en présence de notre Ministre des Affaires Etrangères, de nos ambassadeurs et consuls respectifs. Au travers de ces accompagnements bienveillants et de l’entrée de la Caisse des Dépôts et Consignations à notre capital cette année, nous expérimentons avec plaisir cette reconnaissance de l’Etat quant à l’importance de notre mission, voilà un remarquable signal de reconnaissance de la qualité du travail de chacune et chacun d’entre vous.

Et nous sommes entrés dans la dernière ligne droite pour finaliser  notre joint-venture  entre Strate école de design et SIM acteur majeur et privé de l’enseignement supérieur singapourien. Ici également, ce premier pas préfigure une plateforme pour les écoles du groupe.

Vive Galileo Asie !

Que dire des premiers stages du cours Florent à Londres et bientôt à Berlin, de l’implantation engagée  pour l’année prochaine de l’Atelier Chardon Savard à Berlin, des concours de l’ESG organisés maintenant dans plus de cinq pays d’Afrique, de l’augmentation de 40% du nombre d’étudiants internationaux traités par la cellule internationale de Studialis, je pourrais en citer tant d’autres.

Enseigner c’est se tourner vers l’autre, dans un monde complexe, parfois sombre, tenté par la régression et le repli sur soi, nous devons être fiers d’être les acteurs d’un groupe qui se tourne  aussi résolument vers le monde.

Nous réalisons déjà tant de ponts entre nos enseignements - et il en reste encore bien plus à construire - maintenant nous allons également le faire avec d’autres cultures, d’autres talents.

C’est une belle responsabilité que nous avons là, de réussir ce métissage tellement indispensable au monde d’aujourd’hui.

Nous sommes arrivés au terme de 2016, notre première année sous la bannière Galileo, au-delà de la joie de partager avec vous toutes ces belles nouvelles, je tenais à vous remercier profondément pour votre implication et votre professionnalisme, rien de tout ceci ne serait possible sans vous.

Merci

Que 2017 vous soit riche, dense et doux à tous ceux que vous aimez.

 

Marc-François MIGNOT-MAHON
Président
Studialis Galileo

323 vues Visites

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

École

Première rentrée à Strate Lyon

User profile picture

Rémi Fréchou

26 septembre

École

Strate École de Design s’installe à Lyon

User profile picture

Rémi Fréchou

14 mars

École

Postulez à Design Act! L'école en agence

User profile picture

Rémi Fréchou

28 février